750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H'Elo Cook
H'Elo Cook
  • Loin des Top Chefs, ou autres Master Chef, c'est avec ma casquette d'amatrice de cuisine et sans prétention aucune, que je vous présenterai sur H'Elo Cook, mes meilleures réalisations sucrées et salées ! Bon Appétit ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
30 août 2015

Trio d'Aubergine, Poivron et Chorizo

La 2ème recette que je vous propose sera une recette salée, un plat principal "pour tous les jours",

qui associe la douceur des légumes au piquant du chorizo.

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :  

  • 1 Aubergine
  • 1 Poivron rouge
  • 1 Oignon
  • 150g de Chorizo (doux, fort, extra-fort... ça c'est selon vos goûts)
  • Thym
  • Sel, Poivre

 

Recette : 

  • Commencez par éplucher le poivron

Astuce : Chacun sa technique... perso je mets le poivron coupé en 2 et épépiné au grill sur du papier d'alu jusqu'à noircir la peau.
Puis j'emballe le poivron dans son papier d'alu (façon papillotte), le tout dans un sac plastique fermé. En refroidissant, de la vapeur se créé dans le sac et la peau s'épluche facilement à la main. De plus le poivron est déjà pré-cuit avec cette méthode.

  • Pendant ce temps, émincez l'oignon et coupez l'aubergine en petits cubes.
  • Faites de même avec le poivron épluché
  • Coupez le chorizo en rondelles, et faites les dorer dans une poele sans matière grasse

Astuce : L'étape de faire dorer le chorizo n'est pas obligatoire, mais je vous le conseille cela permet de le dégraisser un peu. Attention, le chorizo dore vite (voire brûle si le feu est trop fort). Ensuite placez les rondelles dorées sur du papier absorbant.

20150829_134024

 

Voilà tous vos ingédients sont prêts, y'a plus qu'à assembler dans le bon ordre :-) :

20150829_193657

  • Après avoir vidé le gras du chorizo de la poele, faites blondir les oignons
  • Rajoutez les aubergines et laissez cuire à couvert à feu moyen 10-15 min environ en remuant de temps en temps. Vous pouvez rajouter un peu d'eau au début si vous voyez que les aubergines accrochent
  • Rajoutez les poivrons et laissez encore cuire à couvert 10 min
  • Puis rajoutez les rondelles de chorizo
  • Assaisonnez avec le thym, le sel et le poivre selon votre goût
  • Couvrez pendant 5 min le temps que le chorizo se réchauffe, ou plus longtemps si vous souhaitez un aspect "confit" de vos légumes

 

Et voilà, à table !

20150829_203641

Vous, rien ne vous empêche de faire un effort de présentation, car moi ce n'est pas trop ça...  

mais bon comme je l'ai dit plus haut c'est une recette "pour tous les jours" ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 798
Publicité